Accueil > Journée mondiale des pingouins : Stellenbosch Vineyards s’engage.

MAISONS – Avril 2023

Journée mondiale du pingouin : Stellenbosch Vineyards s’engage.

Depuis 3 ans notre propriété sud-africaine Stellenbosch Vineyards et sa marque Arniston Bay s’engagent aux côtés de Sanccob, la fondation sud-africaine pour la protection des oiseaux côtiers. A l’occasion de la journée mondiale du pingouin, ils portent une nouvelle fois les messages de la fondation.

Une journée consacrée à la sensibilisation des jeunes

Cette année Arniston Bay et Sanccob ont organisé une conférence à destination des élèves de l’école primaire de Wagenhuiskrantz à Arniston.

L’ambition de cette journée était d’inspirer et de sensibiliser les élèves à la conservation des pingouins et des oiseaux côtiers, à travers différentes animations et interventions.

La journée, animée par des éducateurs de la SANCCOB, a permis d’aborder les différents champs d’action de la fondation.

Notamment, l’étude des pingouins africains et les raisons pour lesquelles leur population décline et se voit aujourd’hui menacée, le rôle de la SANCCOB dans la réhabilitation des oiseaux côtiers blessés ou abandonnés, l’importance de la protection de ces animaux et de leurs habitats naturels, et enfin les mesures concrètes que chacun peut prendre pour soutenir cette cause.

Le tout dans une ambiance ludique et chaleureuse, adaptée à l’âge de l’auditoire.

« Nous sommes ravis de célébrer la Journée mondiale du pingouin en sensibilisant les jeunes à l’importance de la préservation des oiseaux côtiers. Nous espérons que cela les incitera à jouer un rôle actif dans la protection de leur environnement, pour eux et pour les générations futures » Abraham De Villiers, Directeur Technique d’Arniston Bay.

Cette journée de mobilisation a également été l’occasion pour Arniston Bay d’adopter un pingouin nommé Arnie, qui symbolise l’engagement des enfants de Wagenhuiskrantz. Il vient rejoindre les 8 autres pingouins déjà adoptés par la marque.

En effet l’année dernière Arniston Bay profitait déjà de la journée mondiale du pingouin, pour sensibiliser. La marque avait eu le plaisir de partager son engagement avec plusieurs de ses clients à travers le monde, en adoptant 8 pingouins et en proposant à certains clients de prendre part à cette adoption, en choisissant le nom de ces nouvelles recrues.

Arniston Bay et Sanccob, un partenariat qui dure depuis 2021

En 30 ans, la population des pingouins sud-africains a baissé de 73%, il est donc essentiel de s’engager pour les protéger.

Un rôle et une responsabilité dont la marque à bien conscience puisqu’elle s’est engagée dès 2021 en s’associant à la fondation pour l’aider dans sa lutte contre le déclin des populations d’oiseaux côtiers d’Afrique du Sud.

Implantée dans la baie d’Arniston, à l’extrême sud du continent africain, La marque Arniston Bay est intimement liée à son environnement et est fière de participer au sauvetage de plusieurs centaines d’oiseaux chaque année grâce à ce partenariat. Cette année ce sont 1170 pingouins et 1218 oiseaux d’autres espèces qui ont pu être sauvées.

 

Des résultats alignés avec la volonté d’Advini de faire de la protection de la biodiversité une priorité, partout où nous sommes implantés. Un engagement qui s’exprime à travers nos propres actions quotidiennes, mais également à travers des partenariats qui font sens et nous sont chers, comme celui-ci.